Thés d'Argenteuil

RECETTES

Traiteur
Galettes écossaises
Ingrédients
- 500 ml de farine tout usage
- 25 ml de sucre
- 15 ml de poudre à pâte
- 3 ml de sel
- 50 ml de graisse végétale
- 2 œufs
- 100 ml de lait
- 25 ml thé refroidi Scottish breakfast par Les Thés d’Argenteuil
- Noix de Grenoble émiettées

Préparation
Chauffer le four à 400°. Mélanger la farine, le sucre, la poudre à pâte et le sel. Ajouter la graisse avec un coupe-pâte. Couper jusqu’à une texture grumeleuse. Fouetter les œufs, obtention de mousse légère. Incorporer le lait. Brasser. Incorporer le thé refroidi Scottish breakfast. Ajouter les noix de Grenoble. Remuer vivement avec une cuillère. Former des galettes avec la main ou déposer dans un moule à muffin. Temps de cuisson : 15 minutes. Température du four 400°. Donne 8 à 10 galettes. Variante : saupoudrer de sucre brun.
Salade de fruit
Ingrédients
- Fruits coupés
- Jus de lime
- Miel

Préparation
Préparer une tasse de thé vert à l’érable Printemps sucré. Refroidir. Dans un plat : ajouter des fruits coupés tel que pommes, raisins frais, morceaux de fraises, morceaux de poires. Sauce : 1 tasse de thé froid Printemps sucré, 1 cuillérée à thé de miel, 2-3 gouttes de lime. Mélanger et verser sur les fruits.
Vin chaud Hey Pompette!
Voici un cocktail rapide à préparer qui surprendra vos invités! Hey Pompette est à base d’hibiscus, thé noir, fruits séchés avec un goût de vin.

Ingrédients
- 2 tasses de thé Hey Pompette!
- 1 tasse de vin rouge
- 1 bâton de cannelle

Préparation
Préparer le thé Hey Pompette! (2 tasses) selon les indications sur la boite. Dans un chaudron, faire chauffer légèrement le vin rouge (1 tasse), 5 minutes à feu moyen. Ajoutez un bâton de cannelle. Ne pas faire bouillir. Refroidir 3 minutes. Servir. 4 portions. Pour adultes seulement.

Variante sans alcool
Retirer tout simplement le vin de la recette.
Salade froide de patates & mangue
Ingrédients
- Sauce avec Matcha Mangue
- 4 patates cuites et 8 fèves jaunes cuites
- Mangue coupée en morceaux, pommes vertes et menthe fraîche
- Poivre rouge et une pincée de piment de Jamaïque moulu

Préparation
Préparer le matcha selon la recette simple. Refroidir. Faire cuire patates coupées et fèves jaunes effilées. Refroidir. Mélanger les patates, les fèves jaunes, les morceaux de mangue, la menthe. Ajouter la sauce à base de Matcha Mangue. Ajouter assaisonnement à votre goût.